Troubles érectiles

 

Les troubles de l'érection se définissent par l'incapacité à obtenir, ou à maintenir, une érection suffisante pour permettre une relation sexuelle satisfaisante. Cette dysfonction peut être présente de manière épisodique ou permanente. 

 

Troubles de l'éjaculation
 

L'éjaculation prématurée constitue le trouble sexuel le plus fréquent chez les hommes. Elle se définit par une durée trop courte du rapport sexuel à partir de la pénétration, ce qui engendre une frustration au sein du couple ressentie par au moins un des deux partenaires.

 

L'anéjaculation, ou éjaculation retardée, consiste en la difficulté, ou l'impossibilité pour l'homme d'atteindre l'éjaculation et ce malgré une érection satisfaisante. 

 

Manque ou diminution du désir sexuel

 

La baisse du désir sexuel, moins fréquente que chez les femmes, touchent en moyenne 10 à 15% des hommes. Elle peut être la source d'interpretations douloureuses pour le conjoint qui ne se sent plus attirant, plus aimé par son compagnon. Une confusion se fait alors entre les notions d'amour et de désir alors que ces dernières sont bien distinctes.

 

Traumatismes sexuels
 

Les agressions sexuelles, l'inceste, les attouchements sexuels peuvent avoir un impact sur les relations amoureuses, la difficulté à avoir du désir ou encore l'impossibilité de ressentir du plaisir. 

 

Difficultés individuelles 

 

Peur de l'engagement, manque de confiance en soi, anxiété, questionnement sur la sexualité, questions relatives à l'orientation sexuelle ou l'identité sexuelle, ...

 

Autres :
 

Imaginaire érotique, préliminaires, relation extra-conjugale, compulsions, déviances, difficultés suite à une rupture, à un deuil, à une maladie...

© Marie Tapernoux Sexologue consultations individuelles conjugales difficultés sexuelles Lasne Waterloo Braine-l'Alleud

  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • b-facebook
Gsm : +32 486/076.455                                                      tapernoux.marie@gmail.com